Composition typographique Play In Club

TEAM BUILDING X PLAY IN CLUB : MARQUEZ VOTRE COHESION D’EQUIPE

90%* des salariés pensent que la qualité de vie au travail contribue à la performance de l’entreprise. Parmi les actions utilisées, de nombreuses entreprises ont recours à des activités de team building en entreprise et notamment autour du sport. Celles-ci tendent à intégrer le sport dans leur fonctionnement, notamment pour fédérer les collaborateurs et accentuer leur cohésion. Parmi ces sports, on retrouve le football, sport aux valeurs d’intégration fortes. C’est en réponse à une demande des entreprises que l’agence LEAD a lancé Play In Club, un concept de foot à 5 en 2018.

Quel dispositif pour votre team building ? L’agence LEAD vous propose son schéma de jeu.

Aux 4 coins du terrain : 4 avantages du Team Building en entreprise.

Le team building en entreprise peut se caractériser sous plusieurs formes. Il peut être sportif, d’aventure, artistique ou se dérouler sous la forme d’ateliers. Pour autant, quel que soit sa forme, il revêt de nombreux avantages. Nous pouvons en soulever 4, positionnés aux 4 coins du terrain.

En premier, on retrouve l’accompagnement des nouveaux collaborateurs.
À l’image d’un corner, où le joueur cherche ses coéquipiers dans l’axe, les activités de team building favorisent l’insertion d’un nouvel entrant dans une entreprise. 

Puis, on retrouve le fait de « se découvrir ». Réaliser des activités externes au cadre du travail permet de découvrir des facettes différentes de ses collègues et ainsi tisser des liens autres, pouvant briser la glace entre les collaborateurs.

Ensuite, on retrouve la création de relations de confiance et le renforcement de la cohésion de groupe. Le team building permet de souder les équipes en les faisant collaborer autour d’un objectif commun. 

Depuis 2018, notre agence a développé un concept de team building axé sur la pratique du foot à 5, nommé Play In Club.

Au poste de gardien, 1 concept clé : Play In Club

Lancé en 2018, Play In Club est un réseau d’entreprises toulousain fondé sur le sport et notamment le foot à 5. 

C’est un concept alliant rencontres sportives et événements hors-matchs, conciliant plaisir, sport et échanges. Composé de 20 équipes, Play In Club rassemble diverses entreprises de l’agglomération Toulousaine, réparties en 2 ligues de 10 équipes. 

Le foot à 5 est une pratique en France, avec plus de 6 millions de joueurs réguliers. Cette pratique, accessible à tous, favorise la mixité au sein des équipes et l’intégration des collaborateurs d’une entreprise quel que soit leur statut hiérarchique, qu’ils soient employés ou dirigeants.

3 mots au cœur du jeu de Play In Club : Sport, Business & Convivialité

Ces 3 mots résument parfaitement le concept Play In Club. Destiné aux entreprises de l’agglomération Toulousaine, ce format de team building n’est pas un format comme les autres. Play In Club est une solution « clé en main » pour toute entreprise souhaitant mettre le sport à profit dans des moments d’échanges à la fois internes et externes. Si très souvent, les team building sont internes à une entreprise, Play In Club permet de développer son réseau externe par la mise en relation entre les entreprises participantes.

Devant, les atouts offensifs de notre concept 

Sur le front de l’attaque, Play In Club tend à accentuer la cohésion d’équipe et déployer son réseau professionnel. La cohésion d’équipe passe par le jeu, mais pas que. Intégralement organisé par l’agence LEAD, chaque entreprise dispose d’un jeu de maillot personnalisé aux couleurs de son entreprise, permettant d’accentuer le sentiment d’appartenance et de fierté à son entreprise.  

En outre, le format du championnat reposant sur des rencontres entre les entreprises, permet pour ses collaborateurs de briser la glace et favoriser leurs échanges. La possibilité de développer son réseau au sein d’une activité de team building est un vrai atout pour toute entreprise participante au championnat. En plus des matchs, les entreprises partenaires sont conviées à des événements « hors-match » favorisant le partage et le dialogue dans un cadre plus léger et ainsi créer de nouveaux business potentiels.

Sur le banc des participants, les plus grandes entreprises toulousaines

Play In Club rassemble autour de son championnat, plusieurs entreprises venant de divers horizons. 

Parmi elles, on retrouve : La Banque Populaire Occitane, Balonas Automobiles, Dalkia, De Boussac Automobiles, Digifoot, Dynabuy, Events Sécurité, Fit Group, KPMG, LG Automobiles, le Toulouse Football Club, la Mutuelle Prévifrance, Patrimum Groupe, le Pullman Toulouse Centre, Ricard, SB Services, SPIE, Promologis sans oublier l’Agence Lead, l’équipe organisatrice.

Pour rejoindre le championnat Play In Club, toute entreprise peut tester le concept et rencontrer l’équipe organisatrice autour d’un match amical. 

Article rédigé par Kevin NICOLLE
Concepteur – Rédacteur chez LEAD

R e t o u r E n H a u t R e t o u r E n H a u t